TESC récompensé par Yago pour sa technologie de recharge sans contact

TESC récompensé par Yago pour sa technologie de recharge sans contact


COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Brumath (France), le 02 mars 2021


TESC Innovation remporte le 3ème prix « Produits et Services Innovants » du concours Yago. La start-up rejoint les lauréats avec sa technologie brevetée de recharge électrique sans contact.

TESC pour Transfert d’Énergie Sans Contact

La technologie TESC repose sur le principe de la résonance magnétique. Cette solution flexible et sûre permet la recharge autonome et sans contact de tous types d’équipements et véhicules électriques.

« Le système que j’ai développé est ce que j’appelle un système de recharge à induction 2.0 car il permet de recharger tout appareil compatible, du vélo à la voiture électrique, sans contact et de manière autonome », explique Sébastien Vanaud, fondateur de TESC Innovation. « Mon objectif maintenant est de trouver de nouveaux marchés, de nouvelles applications pour mon système de charge par induction ».

Un tremplin pour le développement de TESC

TESC rejoint donc officiellement les membres du Yago Club. Ce prix est une nouvelle reconnaissance pour la start-up alsacienne, déjà accompagnée par l’incubateur SEMIA en 2020.

Depuis plus de 10 ans, le concours Yago fait éclore les talents et valorise les porteurs de projets locaux et innovants. Un concours résolument tourné vers l’avenir et l’innovation, à l’instar des ambitions de TESC qui souhaite faciliter les usages liés à la mobilité électrique pour la rendre accessible à tous, sans contraintes.

La start-up poursuit désormais sa phase de R&D et développe actuellement une première solution destinée au secteur de la robotique. L’entreprise entend s’ouvrir par la suite à d’autres acteurs de la e-mobilité.

Lien vers le communiqué de presse – version PDF

Lien vers l’interview lors de la remise de prix