E-mobilité : faire évoluer les usages électriques dans l’Hexagone

E-mobilité : faire évoluer les usages électriques dans l’Hexagone


L’année 2021 finit en beauté pour TESC Innovation, finaliste de l’Easy Mobility Challenge et « Coup de cœur du jury » de l’appel à projets CeremaLab.

De belles reconnaissances pour notre système de Transfert d’Énergie Sans Contact et pour l’avenir de la mobilité électrique et durable ! Retour sur ces événements et sur nos différents partenariats.

DE NOUVELLES DISTINCTIONS À L’ÉCHELLE NATIONALE

29 septembre, 11h57. Canal+ confirme notre participation à la cinquième édition de l’Easy Mobility Challenge, un concours organisé avec Seat France et Détours pour propulser les start-ups innovantes locales qui construisent la mobilité de demain.

On en revient pas : le fondateur de TESC, Sébastien Vanaud, a eu l’occasion de pitcher le projet devant un jury d’experts, en direct sur le plateau de Canal+ et en live sur Facebook ! Un exercice formateur et enrichissant qui nous a permis de confronter notre technologie aux attentes et questions des experts mais aussi du public.

Interview de Sébastien Vanaud, fondateur de TESC Innovation, avec Jérome Gaymard, fondateur de Virevolt et gagnant de l’édition 2020 de l’EMC

Le 7 décembre, à l’occasion de l’événement incontournable 360° Grand Est, TESC Innovation remporte le « Coup de cœur du jury » de l’appel à projets CeremaLab, dans la catégorie « Bâtiments résilients et Mobilités du futur ».

Cet appel à projets a pour but de mettre en avant les initiatives locales qui œuvrent notamment pour une mobilité plus durable et d’accompagner les start-ups pour accélérer leur projet. Nous rejoignons donc les lauréats pour bénéficier de cet accompagnement territorial privilégié.

DES PARTENARIATS TECHNIQUES ET CONCRETS POUR EXPÉRIMENTER ET DÉVELOPPER NOS SOLUTIONS DE RECHARGE ÉLECTRIQUE

Fort de ces distinctions, nous poursuivons notre développement avec le soutien de la région Grand Est et de l’Eurométropole de Strasbourg, dans le cadre d’une expérimentation locale.

TESC s’associe à Strasbourg Mobilités pour équiper 5 sites à Strasbourg et Schiltigheim et mettre ses systèmes de recharge sans contact à l’épreuve, directement sur le terrain.

Ainsi, ce sont 12 vélos électriques et 1 vélo cargo équipés avec la technologie TESC qui vont être utilisés quotidiennement par des employés de la ville ces prochains mois.

Un vélo électrique Vélhop équipé du système de recharge sans contact TESC

S’ensuit notre adhésion à l’écosystème Pôle Véhicule du Futur, spécialisé dans les secteurs de la mobilité, de l’automobile et de l’industrie, pour bénéficier d’un accompagnement stratégique dans ces domaines et développer notre réseau territorial et national.